header banner
Default

Comment le football a-t-il changé avec 8 milliards de voisins - Salaire, droits télévisés, supporters


Table of Contents

    Avec 5 milliards de fans dans le monde, 1,5 milliard de téléspectateurs devant la finale France-Argentine de la dernière Coupe du monde au Qatar, la popularité du football n’est plus à démontrer. Une passion planétaire pour le ballon rond qui génère de plus en plus d’argent.

    La Fédération internationale de football (Fifa) a d’ailleurs annoncé un chiffre d'affaires record pour la période 2019-2022. 7,2 milliards d’euros gagnés notamment grâce aux sponsors, à la vente de tickets et de produits dérivés et, bien sûr, aux droits de diffusion télé. Autour du sport, c’est bien toute une économie qui s’est mise en place autour des joueurs, des clubs, des diffuseurs ou encore des supporteurs. Avec des salaires de plus en plus élevés pour les joueurs, des places au stade de plus en plus chères, des matchs diffusés sur des chaînes payantes, comment les supporters voient-il l’évolution du football ? L'argent du ballon rond peut-il nuire à sa popularité ? 

    Avec :

    Un entretien avec Nicolas Keraudren, correspondant régional dans les pays du Golfe. Il nous parlera de l’arrivée des stars du football en Arabie saoudite et du rapport des habitants au football.

    Programmation musicale :

     Fais moi la passe - Rohff & Karim Benzema

     Akwaba - Magic System, Yemi Alade, Mohamed Ramadan.

    Sources


    Article information

    Author: William Sutton

    Last Updated: 1703001121

    Views: 868

    Rating: 4.7 / 5 (116 voted)

    Reviews: 93% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: William Sutton

    Birthday: 1914-08-17

    Address: 29927 Amanda Shoals, Crystalborough, CA 17395

    Phone: +3801117276779559

    Job: Forensic Scientist

    Hobby: Poker, Cocktail Mixing, Bird Watching, Astronomy, Cycling, Card Collecting, Bird Watching

    Introduction: My name is William Sutton, I am a rich, frank, priceless, risk-taking, audacious, vibrant, irreplaceable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.