header banner
Default

Le nouveau mélange Bitcoin et Minecraft qui permet de gagner des satoshis


Gagner du BTC en jouant à Minecraft ? C’est maintenant possible avec Satlantis, le nouveau serveur qui combine les deux univers pour une expérience de jeu inédite. Grâce au Lightning Network de Bitcoin, intégré par Zebedee, les joueurs de Minecraft peuvent partir à la chasse au crypto trésor pour gagner du bitcoin. Un exploit, qui malgré le regard critique de certains contre la reine des cryptomonnaies, n’a pas tardé à faire le tour de la presse.

Chasse au BTC dans Minecraft : 50 millions de satoshis gagnés

Une chasse au trésor qui a trouvé preneur donc, puisque comme l’explique Satlantis depuis l’ouverture du serveur, « ce sont déjà 50 millions de satoshis qui ont été distribués ». Certes, le gain est louable, toutefois ne nous emballons pas sur la somme pour autant puisque cela correspond à 0,5 BTC soit 15 150 dollars environ au cours actuel du bitcoin.

Pour participer à cette chasse au trésor, il faut donc rejoindre Satlantis, un serveur qui utilise des mods. Pour ceux qui l’ignoreraient encore – et ce n’est pas grave – les mods sont créés par des joueurs ou des développeurs tiers qui souhaitent apporter des changements, ajouter de nouvelles fonctionnalités, des éléments, des mécanismes, des blocs, des créatures ou modifier le comportement du jeu d’origine.

Les mods peuvent être conçus pour changer de petits aspects du jeu ou pour transformer complètement l’expérience de jeu en créant des mondes entièrement nouveaux avec des règles et des contenus personnalisés. Ici en l’occurrence, les mods incluent une chasse au sacro-saint satoshi.

Les joueurs paient des frais d’entrée en BTC (quelques satoshis) pour rejoindre le serveur. Une partie de ces frais contribue à grossir la cagnotte. Une autre partie est utilisée pour soutenir le développement et l’hébergement du jeu, offrant ainsi une expérience de jeu durable pour les joueurs.

Quand Minecraft vous fait gagner du BTC – Source : Zebedee

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Minecraft et Bitcoin : une histoire de blocs

VIDEO: Un serveur Minecraft permet de gagner du #Bitcoin 🤯 #minecraft #btc #shorts #satoshi
Journal du Coin

Le grand amour de Minecraft pour la blockchain n’est pas une évidence, le géant du jeu vidéo ayant même tourné le dos aux NFT l’année dernière. Cependant, il faut croire que le roi du minage ne résiste pas lorsqu’il s’agit de blocs, quels qu’ils soient. Ici, le coup de foudre s’est opéré entre Satlantis et Zedebee une start-up de paiement blockchain qui a permis l’intégration du Lightning Network.

Une expérience qui se distingue du play to earn parfois léger avec des gains crypto fragiles et incertains en raison de tokens parfois jeunes et volatiles. BTC, lui, est plus solide, plus sûr et ancré dans une réalité qui commence à toucher le monde normal, celui de la finance traditionnelle, en témoigne l’effervescence actuelle autour des ETF Bitcoins.

Ce n’est pas la première fois que Minecraft se met à l’heure Bitcoin. SatoshiQuest ou encore le Bitcoin Bounce avaient eux aussi profité du Lightning Network pour permettre des chasses au Satoshi. Un succès qui a d’ailleurs contaminé d’autres joueurs comme celui-ci qui a récemment transformé sa gameboy en wallet crypto.

Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)

Magali_Cartoon

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Sources


Article information

Author: Cathy Moran

Last Updated: 1702777561

Views: 1199

Rating: 4 / 5 (102 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Cathy Moran

Birthday: 1996-11-02

Address: 27528 Monica Mountain Apt. 126, West Jared, ID 73683

Phone: +4846099192225774

Job: Article Writer

Hobby: Beekeeping, Metalworking, Card Collecting, Drone Flying, Bird Watching, Photography, Swimming

Introduction: My name is Cathy Moran, I am a exquisite, valuable, vivid, daring, Precious, forthright, sincere person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.